Classement des 5 meilleurs thèmes WordPress pour un blog

Tenir un blog est bien plus qu’un passe temps pour certains, dans la mesure où celui-ci marche assez bien, il peut devenir une source intéressante de revenus.

Pour s’assurer que votre blog bénéficie de la popularité souhaitée, posséder un thème qui va dans ce but peut être d’une grande aide. Ainsi, cela est d’une grande utilité que de connaitre quels sont les meilleurs thèmes WordPress du moment en ce qui concerne la création d’un blog.

1 – Divi

La réputation du thème WordPress Divi n’est plus à faire pour ce qui est de la personnalisation d’un site web, et parmi ce qui contribue à cela, on peut mentionner son extrême fluidité en termes de possibilités et d’options. Comme le confirme Mister WordPress dans un article présentant les avantages de ce thème.

D’ailleurs, les avantages d’une utilisation de Divi pour votre site comptent un bon positionnement SEO qui est assuré grâce aux lignes de codes qui constituent ce thème, et qui sont très bien optimisées pour un temps de chargement des plus rapides.

Sur le plan visuel, vous avez un maximum de liberté, principalement grâce à l’outil Divi Builder, qui vous permet de concevoir une interface de votre site qui soit unique et à l’image de l’image mentale que vous en avez avec un niveau inégalé de fidélité. En partant d’un des nombreux thèmes de base proposés, vous pouvez très bien vous retrouver avec une création qui n’aura son égal nulle part d’autres. Si à cela, on ajoute la facilité avec laquelle on peut gérer le site, exporter puis importer le layout personnalisé sur un autre site utilisant Divi et d’autres fonctions encore, vous n’êtes pas au bout des surprises.

Tester gratuitement et télécharger Divi

2 – Newspaper

Newspaper se compte parmi les thèmes WordPress qui sont les plus populaires parmi les personnes qui souhaitent créer un blog qui soit à la fois beau et simple à gérer au quotidien.

Il y a plus d’une cinquantaine de layout uniques entre lesquels vous décider pour l’aspect final qu’aura votre site. Pour personnaliser votre site, il ne vous sera pas nécessaire de maitriser un langage informatique quel qu’il soit, et tout se fait via un outil visuel facile à utiliser.

Les performances du site en termes de référencement sont appréciables, avec une possibilité d’adaptation aux écrans mobiles, mais aussi une disponibilité effective des pages AMP pour un temps de chargement jusqu’à 5 fois plus rapide. Différents plugins utiles et pratiques pourront s’ajouter, et des mises à jour gratuites en continu vous assureront que la facilité d’usage de ce thème ira en augmentant. Celles-ci ont cependant fait l’objet de critiques par les utilisateurs, dans la mesure où ils ont été confrontés à des soucis mineurs après certains updates.

Télécharger Newspaper

3 – Sahifa

Sahifa vous permet la création d’un site décent avec un minimum d’efforts, et quand même obtenir un site qui soit agréable sur le plan visuel.

Pour les utilisateurs d’appareils Apple, il sera plaisant de savoir que ce site est hautement compatible avec la technologie Retina, et les utilisateurs mobiles en général pourront apprécier la qualité de ce thème responsive.

Ce thème vous alloue plusieurs widgets qui mettent diverses fonctionnalités à votre disposition, comme un compteur de visites ou d’abonnements sur les réseaux sociaux, la météo chez le visiteur de votre site, etc. Sur le plan visuel, vous disposez d’une large gamme de sliders entre lesquels vous décider, ce qui est intéressant en termes d’esthétique. L’aspect peut aussi être personnalisé grâce à un outil de clic and drag.

Quand bien même ce thème rend possible la création d’un site beau et fonctionnel, on peut quand même lui déplorer un certain manque de nouveautés.

Télécharger Sahifa

4 – Soledad

Le thème Soledad est excellent quand il s’agit de bien mettre en valeur chacune de vos publications sur une magnifique page unique. Le choix en termes de layout est impressionnant, soit plus de 5000 démos disponibles entre lesquelles vous pouvez vous décider. Vous avez également plus de 600 options pour la personnalisation de votre site une fois le thème installé, ce qui vous laisse l’embarras du choix en termes de créativité.

Les performances SEO sont impressionnantes, et grâce aux pages AMP, le temps de chargement sera quasi-inexistant, et le thème est également responsive, en plus d’être compatible avec la technologie Retina.

Des widgets pour les réseaux sociaux comme Twitter sont disponibles, et pour les bloggeurs qui souhaitent générer des revenus au moyen de la publicité, il est possible de recourir à AdSense. Si ce thème possède beaucoup d’atout, il peut être difficile de le manipuler convenablement sans expérience, aussi, il est conseillé de vous faire aider par le service clientèle au début.

Télécharger Soledad

5 – Newsmag

Pour ceux qui souhaitent disposer d’un blog qui soit un bon compromis entre fonctionnel et esthétique, Newsmag est une bonne alternative. Ce thème vous fait disposer de nombreuses démos de layouts pour lesquels vous pouvez vous décider pour votre site. Il y a également l’outil TagDiv qui vous permet de personnaliser au mieux vos pages web avec un système de clic-droit.

L’interface utilisateur pour le webmaster sous ce thème est hautement pratique, et vous n’aurez aucun problème vis-à-vis de la prise en main. Aussi, il y a un grand nombre de widgets qui pourront contribuer à rendre votre site plus optimal, comme l’activation de pages AMP, mais aussi la création de newsletters, le relai avec un compte Instagram, etc.

L’usage de l’outil TagDiv n’est en revanche pas très intuitive, et il faut du temps pour arriver à s’y habituer pleinement.

Télécharger Newsmag

Conclusion

Se lancer dans la création d’un blog doit se faire dans les meilleures conditions, et cela inclut de faire usage de ce qui se fait de mieux en termes de thème, et ici, Divi est le champion incontesté. Les libertés qui s’offrent à vous sont infinies, et vous pouvez customiser votre site à souhait, tout en jouissant d’un bon score SEO et d’une prise en main aisée, que ce soit pour la personnalisation ou la gestion du site au quotidien.

Vous pourriez, si vous le souhaitiez, en plus de votre blog, décider de créer également une boutique en ligne. Pour cela, vous les thèmes qu’il vous faut pour votre e-commerce.

Les autres solutions que Newspaper, Sahifa, Soledad et Newsmag sont également à fort potentiel, mais elles conviennent mieux dans le cas où vous n’avez pas encore d’idées très précises en ce qui concerne l’aspect que devra avoir votre site.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *