Top 10 des meilleurs thèmes WordPress pour des sites de niche

Avant de vous présenter ma sélection des meilleurs thèmes WordPress pour les sites de niche, je me dois de vous présenter en détails ce qu’est un site de niche et quel est son intérêt.

Qu’est-ce qu’un site de niche ?

Les sites de niche consistent principalement en des guides d’achat spécialisés dans une thématique bien précise. Leur vocation est d’informer les internautes et les guider au mieux dans leur décision d’achat en ligne.

La monétisation grâce à l’affiliation

Par la même occasion, le webmaster est récompensé en recommandant les produits d’un partenaire. On appelle cela l’affiliation. A chaque fois qu’un internaute commande un produit en passant par un site de niche, le webmaster est récompensé d’un % en tant qu’apporteur d’affaires.

L’un des programmes d’affiliation les plus populaires au monde est l’affiliation Amazon. En tant qu’éditeur de sites, à chaque fois que vous recommandez un produit Amazon et qu’un visiteur passe une commande via votre lien affilié, vous touchez une commission sur l’ensemble du panier du client.

Il existe bien d’autres programmes, mais aussi des plateformes qui réunissent plusieurs centaines de partenaires. C’est notamment le cas d’Awin, CJ, TimeOnePerformance ou encore NetAffiliation.

Au delà de l’affiliation produit, vous pouvez également recommander des services et des produits numériques. Pour ces derniers, il existe d’ailleurs deux plateformes spécialisées : ClickBank et 1TPE.

L’affiliation est la méthode de monétisation la plus courante sur les sites de niche, mais ce n’est pas la seule.

La monétisation grâce à l'affiliation

La monétisation grâce aux bannières publicitaires

La rémunération pour la diffusion de publicités est aussi incontournable. Il y a la publicité à l’affichage (CPM) et la publicité au clic (CPC). Avec la première, plus vous avez de visiteurs sur votre site, mieux c’est.

Avec la seconde, plus vous avez de clics sur vos pubs, plus vous gagnez. Les régies au CPM ne sont plus aussi populaires qu’au début de la publicité en ligne, pour leur manque de pertinence. La publicité au clic est quant à elle toujours monnaie courante et intéressante à pratiquer. La régie au CPC incontournable est Google AdSense.

L’importance d’avoir un site de niche performant

Pour réaliser des ventes en affiliation avec son site de niche, il va falloir offrir le meilleur à ses lecteurs et à Google. Pour cela, vous devrez vous spécialiser dans une niche bien précise, et répondre à toutes les questions et besoins que peuvent avoir les internautes concernant cette thématique. Vous devez devenir la référence absolue dans cette niche pour avoir les faveurs de Google.

Au delà du contenu, il va falloir offrir la meilleure expérience utilisateur possible pour optimiser au max vos conversions. Pour cela, je vous recommande de lire dans un premier temps cet article où je retranscris les 5 erreurs courantes commises en marketing d’affiliation. En respectant ces points, vous aurez déjà une bonne impression de la part de vos visiteurs.

Ensuite, il faudra proposer une expérience de navigation parfaite, pour délivrer de la valeur rapidement et efficacement. Cela va se traduire par un thème WordPress performant, bien pensé, optimisé, rapide à charger et facile à configurer. Un joli thème WordPress vous permettra de faire bonne impression, d’inspirer la confiance et d’encourager vos visiteurs à passer à l’acte d’achat plus facilement.

Cependant, le répertoire de thèmes WordPress est une jungle et choisir le bon thème n’est pas une chose aisée. C’est pourquoi j’ai décidé de réunir pour vous une sélection de mes 10 meilleurs thèmes WordPress, qui conviennent parfaitement pour créer des sites de niche à succès.

Top 10 des thèmes WP pour site de niche

#1 Authority Pro by StudioPress

Authority Pro by StudioPress

En savoir plus sur Authority Pro

#2 Daily Dish Pro by StudioPress

Daily Dish Pro by StudioPress

En savoir plus sur Daily Dish Pro

#3 Divi by ElegantThemes

Divi by ElegantThemes

En savoir plus sur Divi

#4 Extra by ElegantThemes

Extra by ElegantThemes

En savoir plus sur Extra

#5 Schema by MyThemeShop

Schema by MyThemeShop

En savoir plus sur Schema

#6 Best by MyThemeShop

Best by MyThemeShop

En savoir plus sur Best

#7 GeneratePress

GeneratePress

En savoir plus sur GeneratePress

#8 OceanWP

OceanWP

En savoir plus sur OceanWP

#9 Astra

astra wp theme

En savoir plus sur Astra

#10 Voice

Voice wp theme

En savoir plus sur Voice

 
Avec tout ça, vous avez largement de quoi partir sur les meilleures bases possibles pour créer des sites de niche à succès, qui plaisent aux visiteurs, à Google et qui convertissent bien 🙂

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *